Mode

Streetwear chaussures, Quelles sont les origines ?

Written by Administrateur

Streetwear chaussures et vêtements de Redskins à Teddy Smith

le-coq-sportif-r600-homme-jacquard

Le coq Sportif R600 homme jacquard

Bien au-delà d’un simple effet de mode selon ses fans, le streetwear correspond à une manière de se vêtir dont les prémisses remontent aux années 80.

C’est à New York, cette ville qui est considérée à juste titre comme étant une place particulièrement tendance de la mode, que tout a débuté.

À l’époque, la jeunesse des quartiers défavorisés est parvenue à imposer cette façon de se saper.
Il faut tout de même souligner  qu’il n’y avait que peu moyen pour exprimer son individualité.

C’est ainsi que les jeunes qui ne pouvaient s’offrir des vêtements trop onéreux ont composé avec ce dont ils pouvaient disposer. Ce qui faisait la différence, ce n’était pas forcément le vêtement porté, mais plutôt la façon dont il était porté.

blouson-bowary-teddy-smith

Blouson Bowary Teddy Smith homme

Bien évidemment, au cours des années le streetwear a été l’objet de nombreuses influences aussi bien musicales que sportives, artistiques et urbaines. Le streetwear n’est pas l’apanage d’un gang, il est un courant à travers lequel tout est possible au gré de l’imagination et de la personnalité de chacun. Autant dire que le plus grand des éclectismes est de rigueur.

 

Comme par effet de contagion, le street wear s’est propagé jusqu’en Europe. Ce look branché n’a pas manqué de séduire les rappeurs, skateurs et surfeurs. La liberté et le bien-être le symbolisent à merveille. Il suffit d’être un tant soit peu observateur pour réaliser qu’il s’agit d’un style urbain.

jean-hammon-shester-redskins

Jean Hammon Shester Redskins

D’ailleurs, il est à noter que dès le début on retrouve ce phénomène dans la chaussure, les sneakers addicts sont particulièrement intéressés par ce look libre et branché. Chacun ambitionne de créer son style, que ce soit à l’aide d’une paire de baskets montantes ou avec des chaussures de sport de taille basse.

Il existe énormément de combinaisons possibles avec des baskets. Certains modèles de grandes marques de la chaussure telles que Nike, Adidas, Puma, et bien d’autres n’ont pas manqué de s’engouffrer dans ce créneau porteur tout en rivalisant d’ingéniosité et d’audace…

 

About the author

Administrateur

serial rss