Tecnologies

Les nouvelles technologies

Written by Administrateur

adidas-store-_-630x405-_-drIl est bien loin le temps où à côté d’un tee shirt, d’une paire de chaussure, d’un pantalon de sport, on avait dans la rubrique description technique la seule composition du produit.

De nos jours, technologies obligent mais aussi exigences du consommateur qui en veut toujours plus, il n’est pas rare de voir dans cette même rubrique, des tonnes de noms barbares, Drycell, Climalite, Aeroreact, Climawarm, le record étant dans le domaine des chaussures avec Mesh, EVA, Boost, Torsion system, Adiprene, Adifit…

Bref des noms très simples à retenir et comme chaque marque a les siens autant dire qu’il faut presque un véritable glossaire dès lors que l’on veut faire de l’achat sur la toile par exemple.

Poudre aux yeux pour noyer le poisson ou technologies réellement efficaces qu’en est il vraiment. Et bien en fait un peu des deux mon capitaine, il faut bien reconnaître que si dans la plupart des cas les technologies se révèlent efficaces, il arrive parfois que l’on va inventer un nom bidon pour masquer l’ordinaire et faire par exemple du simple caoutchouc un produit merveilleux sous une autre appellation.

Les vêtements de sport de nos jours

Les vêtements de sport ont évolué c’est certain, et ne soyons pas négatifs, le tee shirt de grand papa qu’il mettait pour son footing n’a plus rien à voir avec ceux conçu pour le running de nos jours.

Les pratiquants de sport sont de plus en plus exigeants et veulent le meilleur du confort, avec des tissus qui permettent de rester au sec le plus possible, des coutures qui n’irritent pas, des vêtements qui laissent l’air frais pénétrer…

Dans le domaine de la chaussure, les progrès réalisés sont époustouflants et un modèle d’une quinzaine d’années fait figure d’antiquité dans ce secteur. Une chaussure comme par exemple la Gel Nimbus Asics, n’a rien à voir à une basket classique même de marque, c’est un véritable concentré de technologies avec tous les avantages que cela comporte.

En résumé les produits se font de plus en plus techniques et il ne faut pas hésiter lors d’un achat sur le net à rentrer en contact avec le magasin via le chat pour bénéficier de précieux conseils qui seront à même de vous éclairer sur tout ce langage nouveau dans le domaine sportif.

 

 

About the author

Administrateur

serial rss