Mode

Foot business : les maillots ont le vent en poupe

Written by Administrateur

maillots-borussia-dortmund-maillot-borussia-dortmund-2016-2017-jaune-lVéritable manne financière pour les clubs comme pour les équipementiers, les contrats entre clubs et Nike, Adidas ou autres fabricants atteignent des sommes de plus en plus folles.

Et pour cause, si pour le club la signature d’un contrat est fort juteuse, pour l’équipementier c’est une véritable mine d’or car des maillots et des tenues de foot il s’en vend de plus en plus dans les boutiques.

Bien évidemment plus le club fait parler de lui et plus il vend de maillots. Des maillots de foot qui se vendent auprès des supporter locaux mais aussi auprès des amateurs de foot ou des admirateurs du monde entier parfois pour certains grands clubs.

On ne sera pas surpris de savoir que le Real Madrid, suivi de près du Barça sont les deux clubs qui vendent le plus de maillots de football, avec un total de près de 5 millions de pièces pour les deux chaque année. Un succès qui dépasse très largement les frontières espagnoles.

Derrière on trouvera le Bayern, puis Manchester, Chelsea, le PSG, Arsenal, Liverpool, La Juve et Milan avec pour certains des ventes plus intimistes à l’étranger.

D’autres club réalisent également de bonnes ventes et ceci en grosse partie en raison de la beauté des maillots, c’est le cas par exemple des maillots du Borussia Dortmund.

En France le PSG est loin devant les autres équipes mais si certaines ont un rayonnement plus régional comme Lens par exemple ou Bastia, d’autres en revanche réalisent des ventes dans tout l’hexagone, L’OM, Saint Etienne, Lyon…

Un maillot de foot c’est afficher son attachement à une équipe, c’est aussi porter les couleurs d’un club et montrer ses origines régionales, et c’est aussi tout simplement admirer et être fier de porter le maillot de ces champions auxquels on aime tant s’identifier.
Pour petits comme pour les grands, les maillots de football restent une super idée cadeau dont il serait dommage de se priver.

About the author

Administrateur

serial rss