Actualités Non classé

14ème journée ligue 1 , course poursuite OM – PSG

14ème journée ligue 1 , course poursuite OM – PSG
Rate this post

Vendredi 21 novembre 2014 le PSG avait l’occasion de prendre la tête du classement ligue 1. Ce fut chose faite après une victoire à l’arrachée sur le FC Metz. Les parisiens menaient 2 buts à 0 à la pause, en seconde période Maiga par 2 fois a marqué sur pénalty. Lavezzi a inscrit un but synonyme de victoire en fin de match à la 84ème minute. Les parisiens avaient ainsi pris possession de la première place de ligue 1 avant la rencontre Marseille-Bordeaux programmée dimanche soir.

Celle-ci s’étant soldée par la victoire de l’OM (3 à 1), les marseillais sont donc à nouveau leader de la ligue 1.


14ème journée ligue 1 : les équipes tournent au ralenti ?

14ème journée ligue 1

Après une mini trêve internationale, le championnat de ligue 1 lors de cette 14ème journée n’aura pas été des plus spectaculaire. Peu de buts et de nombreux matchs nuls. Du coup le classement n’évolue guère, bien qu’en bas de tableau ce ne sont pas moins de 6 équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. En haut de tableau, L’OM et le PSG semblent être bien partis pour décrocher leur adversaire directs que sont l’OL et Bordeaux. Ces 2 équipes ralentissent ces derniers matchs.

Nantes et l’ASSE n’ont pas pu se départager, le score 0-0 laisse sceptique les supporters des 2 camps. Monaco s’est fait peur à Louis, une ouverture du score rapide à la cinquième minute, puis les caennais ont renversé la vapeur pour mener 2 à 1 à la 59ème. Mouthino à bien réagit à la 75ème, les équipes se sont quittées sur ce nul 2 partout.

Ça va bien pour les bretons de Rennes comme de Lorient qui ont battu leurs adversaires sur le plus petit écart de 1 but à 0, suffisant pour empocher les 3 points. Montpellier se fait plaisir en battant 2 à 0 des toulousains qui ne vont pas fort en ce moment.

Lille rencontrera Evian le 7 janvier 2015, match reporté à cause de la finale de la coupe Davis  perdue par l’équipe de France.

About the author

Kimishoes

serial rss