Le coq sportif, une marque qui a le vent en poupe

Le Coq sportif, une marque en plein essor

Voir la collection chaussures et vêtements sur la boutique Kimishoes

Plusieurs marques mythiques ont toujours marqué les esprits en associant leurs images au monde sportif. À ce titre, le coq sportif s’est longtemps distingué comme la marque des champions grâce à ses partenariats avec de grands sportifs français. Après quelques déconvenues, l’équipementier connait actuellement un important succès commercial.

Le coq sportif, un fabricant prestigieux

Le coq sportif est la marque tricolore par excellence. Forte d’un parcours séculaire et riche en innovations, l’entreprise s’est imposée comme l’équipementier officiel de nombreux clubs, athlètes et compétitions de prestige. Son animal emblématique, symbole d’une identité visuelle forte, est apposé sur des maillots et survêtements, des tee-shirts et surtout des chaussures de sport. Aujourd’hui, ces dernières représentent environ 80 % des ventes de la marque.

Une production de qualité

Si vous êtes à la recherche d’une marque de chaussures française, au design sportif et tendance, vous serez certainement conquis par le coq sportif. La marque des champions vous propose des collections de chaussures pour homme, femme et enfant qui allient décontraction et élégance ainsi que des finitions originales. En parcourant la large gamme d’accessoires, vous serez motivés par des offres adaptées aux amateurs et professionnels de plusieurs disciplines sportives.

Le renouveau des « marques françaises »

En optant pour une amélioration du sponsoring sportif, le Coq sportif marque son retour après quelques années plutôt ternes sur le plan commercial. Au programme, un renforcement des partenariats noués avec des stars du tennis, de la natation et du cyclisme ainsi qu’une incursion payante dans le milieu du football et du rugby pour booster la visibilité et s’imposer comme un pilier du « made in France ».

Une envergure internationale

Le coq sportif a également le vent en poupe sur le plan international. Entre les parrainages de match et un élargissement du réseau mondial de distribution, la société tricolore est restée active dans plus de 60 pays. Au premier semestre 2016, elle cumule un chiffre d’affaires de 111 millions d’euros avec une hausse des ventes avoisinant les 20%.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *